Pour que l'Église soit utile

5 janvier 2011

Si Dieu ne change pas dans sa nature, il ne change pas non plus dans ses oeuvres. « Toute manifestation de l'Esprit est DONNÉE pour L'UTILITÉ de l'Église. » Il faudrait donc que l'Église elle-même disparaisse avant que ne disparaissent les dons que Dieu lui a donnés.

Les dons sont nécessaires à l'Église, mais elle devient sans force et « inutile » dans le monde lorsqu'elle s'en prive elle-même. Dieu ne reprend jamais ce qu'il a donné; c'est l'homme qui le perd. Jésus dit à l'Église : « Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. » (Apo. 3:11) Les dons spirituels sont la couronne de l'Église.

Jésus guérissait et disait: « Ta foi t'a guérit. » Alors pour que les guérisons cessent, il faut seulement que la foi en ait cessé... Combien d'Églises croient au « Fils de l'homme » mais pas au Fils de Dieu? Combien croient en l'Agneau mais non au Lion?

Quand Jésus est mort, les rochers se fendirent, est-il écrit. Oh insensibilité des croyants... Les pierres se fendent mais les coeurs restent endurcis...

« Ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et CONFIRMAIT la Parole par les miracles qui l'accompagnaient. » (Mc.16)

Amen, moi je vous dis que si nous voulons voir les Puissances de Dieu, il nous faut les prêcher. Commençons par la foi, et le Seigneur confirmera sa Parole. Nous sommes responsables uniquement de la prédication; nous ne sommes pas responsables des miracles; c'est la part de Dieu.

Ayons foi au Merveilleux Christ; ouvrons la bouche et le Seigneur travaillera avec nous.

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil