Quand Dieu nous parle

Hier un frère m'a donné un verset qu'il avait sur son coeur me concernant : « ...ne regarde ni à droite, ni à gauche... » (Pr.4)

Au soir, une soeur me donne le même verset que le Seigneur avait mit sur son coeur pour moi.

Dans mon coeur, une petite voix me dit : « Tu es maintenant arrivé où je voulais que tu arrives. Désormais continue tout droit, et ne te laisse détourner par aucune autre voix. »
Cela m'a fait énormément de bien; car il y a une longue histoire derrière tout ça.

J'ai tiré les leçons suivantes au passage :

Quand un frère nous cite un verset; c'est un frère qui nous exhorte. Mais quand deux frères nous citent le même verset; c'est Dieu qui confirme et « autorise » ce texte comme sa propre Voix.

Quand un frère nous parle; c'est un frère qui nous parle et nous exhorte. Mais quand deux frères nous parlent; c'est Dieu qui nous parle.

Quand deux frères reçoivent la même exhortation pour nous; c'est Jésus qui est au milieu d'eux et qui nous exhorte personnellement. La chose prend donc encore bien plus d'importance.

Quand le Seigneur veut nous éviter du mal; il envoie un frère nous parler. Quand il envoie deux frères avec le même message; c'est que le danger est imminent.

Quand il en envoie trois; vous êtes au bord du précipice... En 35 ans de vie chrétienne; je n'ai jamais vu un frère ou une soeur dans le désordre à qui le Seigneur envoyait plus de 3 avertissements. Ensuite vient la chute.
« Une correction sévère attend celui qui abandonne le sentier; celui qui hait la réprimande mourra. » (Pr.15)

Quand un homme nous parle sévèrement; nous pouvons facilement le rejeter, car il est fait de chair comme nous et nous ne le craignons pas. Mais quand c'est le Seigneur qui est sévère envers nous, il est impossible d'y échapper. Et si Dieu est contre nous; qui sera pour nous? Dieu peut nous protéger des hommes mais aucun homme ne peut nous protéger de Dieu...

« Qui veut se suffire, Dieu l'abandonne à son orgueil. Il le lâche; il le laisse descendre de ses bras. Aussi, reste-il seul avec sa petitesse. » (P. Fernand Fortin)

Quand l'amour de Dieu est prêt à tout pour nous ramener à Lui; on peut s'attendre à une correction qui peut même aller jusqu'à... Ce que nous craignons le plus.

« ...ils n'ont point aimé mes conseils, et ils ont dédaigné toutes mes réprimandes... La résistance des stupides les tue, et la (fausse) sécurité des insensés les perd;
MAIS celui qui m'écoute reposera avec assurance, il vivra tranquille et sans craindre aucun mal. »
(Proverbes 1:32-33)

« La voie des méchants est comme les ténèbres; Ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber.
Mais le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour. »
(Proverbes 4:18-19)

Amen

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil