Un acte d'humilité sans fond, qui est la garantie de son Amour sans borne

21 novembre 2009

La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon. (Mat.12:42)

Ce passage nous apprend que les croyants seront mesurés à l'intérêt réel qu'ils auront eut pour le Seigneur et pour sa Parole.

S. Chrysostome commente ce passage : « Cet exemple est plus frappant encore que le premier. Jonas alla trouver les Ninivites; la reine du Midi n'attendit pas que Salomon se rendit près d'elle, mais elle alla le trouver elle-même, et c'était une femme, une barbare, habitant des contrées éloignées; elle n'était pas dominée par la crainte de la mort, mais par le seul désir d'entendre les paroles de la sagesse... Elle discuta sur les arbres et sur les plantes, et moi j'enseigne d'ineffables mystères. »

La reine de Shebba fit un très long voyage pour avoir la chance d'entendre Salomon. Les Juifs eux, avaient une opportunité encore plus grande; le Fils de Dieu se déplaçant lui-même pour leur apporter la Parole de Dieu. Ils ont méprisé cet honneur. Jusqu'à quel point avons-nous soif de Dieu et profitons-nous de cette grande variété de ministères et de ces nombreux moyens d'édification qui nous sont si facilement disponible à tous les jours? Les églises ont plus de facilités pour leur édification qu'à n'importe quelle autre époque de l'histoire! Juste de chez nous et à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, on peut avoir accès à de l'information édifiante.

Le prophète Daniel a parlé qu'aux temps de la fin, la connaissance augmentera énormément, et je crois que notre époque est en train de voir l'accomplissement de cette prophétie, grâce à l'Internet. Les ministères et les échanges, les partages entre croyants sont si nombreux, qu'il est devenu impossible de ne pas être édifié par quelque chose. L'ignorance et le manque de connaissance n'est plus excusable. Il n'y a plus aucune raison qui puisse justifier qu'un croyant ne soit pas mature et ferme dans la foi, autre que s'il le désire vraiment lui-même.

La Reine de Shéba est venue des extrémités de la terre, et Jésus, des extrémités du Ciel. Cette Reine a fait un grand acte d'humilité envers Salomon; mais c'en est un encore bien plus grand que le Fils de Dieu s'abaisse jusqu'à nous.

Louons le Seigneur, frères et soeurs pour ce grand déplacement de Dieu vers nous! Un acte d'humilité sans fond, qui est la garantie de son amour sans borne... « Que Jésus soit toujours remercié! » (Gemma Galgani) Amen

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil