Le trésor caché

29 avril 2012

« Tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. » (Ré.3:17)

Les grenouilles d'un étan ne connaissent pas les océans; elles vivront toute leur existence sans goûter la plénitude de ces immenses eaux...
Il n'y a pas de plus malheureux homme que celui qui ne reçoit pas tes consolations et ne goûte pas combien « le Seigneur est bon ». C'est en ressentant ma misère que j'ai connu ta grâce. C'est en réalisant ma pauvreté d'Esprit que j'ai reçu les dons de ton Royaume. C'est en reconnaissant mon aveuglement que j'ai reçu ta vraie connaissance. C'est en me montrant la nudité de toutes mes oeuvres que tu m'as revêtu de ton vêtement.

Tu m'as humilié Seigneur, et je n'ai pas refusé d'être humilié.

Tu n'accordes pas de plus grande grâce à un homme que celle de se connaître soi-même, car c'est dans le fond de ce profond puits que TU commences à te faire vraiment connaître à lui comme par une deuxième conversion.

Je suis né dans le monde pour t'aimer et TE faire aimer; pour te louer, et te faire louer; pour te rendre grâces et faire qu'on te rende grâces.

C'est à travers tes très nombreux pardons que je t'ai le mieux connu. Être pardonné par tant d'Amour m'a attaché à Toi pour toujours... C'est par ta fidélité que tu t'es assuré la mienne. Toutes fautes concourent à l'humilité de ceux qui T'aiment.

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil