Que faire avec nos culpabilités?

22 mai 2012

L'amour de Dieu pour ses petits enfants est de très loin, beaucoup plus grand que tous les échecs ou les faiblesses...

Le Coeur de Dieu est une Mer de miséricorde... Et Jésus; un Océan de pardon... Laissons les personnes autour de nous être déçus de nous à leur aise; nous ne sommes redevables qu'au Seigneur.

Voici un exemple en la personne de « La Pécheresse Pardonnée ».

« Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. » (Lc.7:37-38)

Les larmes sont des repentances. Les larmes du coeur sont des louanges à la grâce de Dieu. Le péché fait mourir ceux qui n'aiment pas Dieu; mais ne laisse pas de marque dans l'âme qui aime Dieu. L'amour que nous avons pour Dieu les effacent toutes.

Le péché ne détruit pas ceux qui aiment Dieu; il ne détruit que ceux qui marchent sous la loi. IL est infiniment bon et infiniment aimable. Aimons le Seigneur de tout notre coeur. Car l'amour appelle l'amour; notre amour pour le Seigneur appelle son Amour pour nous.

« C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Et Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix. » (Lc. 47-48)

La foi en question est la foi en la miséricorde de Dieu; la foi en l'amour de Dieu pour nous, pécheurs. Avant la venu du Christ, une multitude de pécheurs restaient éloignés de Dieu parce qu'ils pensaient que Dieu les méprisait...

Combien de pécheurs aujourd'hui sont-ils dans la même ignorance et demeurent-ils encore éloignés de leur Créateur? Mais la foi en cet Amour sera pour eux le commencement de leur salut!

« Chez Vous on trouve le pardon du péché afin de Vous servir par amour. » (P. Norbert Bettez)

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil