La véritable idolâtrie

16 août 2012

Les églises protestantes condamnent les catholiques comme idolâtres pour avoir placé une image de Jésus ou une croix sur un mur de leur demeure... Ce qui n'a pourtant aucun rapport de près ou de loin avec la véritable idolâtrie dont parle la Bible. Dans le temple de Daguon par exemple, il y avait une énorme statue de bronze dans laquelle on allumait un feu et le rendait ardent pour chauffer à rouge le métal... Le dieu (démon) Daguon avait les bras et les mains disposés comme pour recevoir un présent...

Les adeptes de cette religion idolâtre amenaient leurs propres enfants encore bébé, et les offraient en sacrifice en le plaçant dans les bras de Daguon, où l'enfant rôtissait littéralement, lentement, sur le métal rougit par le feu........

Il y avait également des temples pour la déesse Ishtar; dont les adeptes de cette religion s'adonnaient à la fornication avec les « prostituées du temple », dont la seule fonction était d'enseigner et d'entraîner ces adeptes en toutes sortes de perversions sexuelles...
L'A.T fourmille d'atroces exemples de tout genre. Babylone la « Grande Prostituée »... Voilà ce qu'était vraiment l'idolâtrie.

Mais l'apôtre Paul nous enseigne qu'il y a d'autres formes d'idolâtrie; l'amour de l'argent et le sexe...
Il est écrit :
« Car il en est plusieurs (se nommant chrétiens) qui marchent en ennemis de la Croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore bien pleurant. Leur fin sera la perdition; ILS ONT POUR DIEU LEUR VENTRE... » (Ph. 3:18-19)
(plus précisément de leur « BAS-VENTRE »)...

Toi qui te nommes chrétien et qui a des regards adultères, depuis combien d'années sers-tu le dieu de la convoitise qui est en toi? Combien de fois as-tu fait pleurer ta femme en exigeant d'elle des faveurs forcées uniquement pour te satisfaire? Comme tu es énergique à dénoncer de l'idolâtrie chez les autres, alors que tu ne vois pas la propre idole qui habite dans ton pantalon!

Voilà, à mon avis, ce qui est vraiment BABYLONNIEN! « Parce que tu dis: Je suis riche, je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu.

Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. » (Apo. 3:17-19)

« O MES ENFANTS QUE C'EST TRISTE! LES TROIS QUART DES CHRÉTIENS NE TRAVAILLENT QU'À SATISFAIRE CE CADAVRE QUI VA BIENTÔT POURRIR DANS LA TERRE, TANDIS QU'ILS NE PENSENT PAS À LEUR PAUVRE ÂME QUI DOIT ÊTRE ÉTERNELLEMENT HEUREUSE OU MALHEUREUSE. ILS MANQUENT D'ESPRIT ET DE BON SENS; CELA FAIT TREMBLER! » (S. Jean Vianney, 1786-1806)

P.S. : Je mourrai probablement assassiné, mais je m'en moque... Je ne me tairai plus; je ne m'excuserai plus, et je continuerai à parler les paroles que Dieu me donne jusqu'à mon dernier souffle.

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil