À tous ceux qui ont été blessés dans leur église

30 décembre 2010

« Venez à MOI vous tous qui êtes fatigués et chargés, et vous trouverez le repos pour vos âmes. » (Mat.11:28)

Un jour nous sommes venus à Jésus et nous en avons été heureux. Mais nous sommes aussi venus à l'église. Il arrive souvent que sans le réaliser, au cours des années, l'église qui est dirigée par des hommes, prenne la place de Jésus qui est le seul Directeur.

Jésus a dit: « JE suis LE chemin. » (Jn.14:6) Si certaines églises peuvent même nous égarer; Jésus ne le peut pas. Il est le Souverain Pasteur des brebis. Jésus est l'excellent Pasteur qui ne perd aucune des brebis que le Père lui a données. « Moi et le Père nous sommes UN, et personne ne les ravira de ma main. » (Jn.)

En Jean chapitre 10 il a dit : « JE suis la porte des brebis; si quelqu'un entre par moi il sera sauvé. IL ENTRERA ET IL SORTIRA, et il trouvera du pâturage. »

En Christ nous avons le droit d'entrer ou de sortir d'une église; peu importe, le Seigneur nous promet du pâturage partout. L'Église n'est qu'une servante; non notre maîtresse.

Il est écrit en Luc 9:51 que « Jésus prit la RÉSOLUTION de se rendre à Jérusalem. »

En ce début d'année nous pouvons de même prendre la résolution de nous rendre à Jésus; de le replacer sur le trône que l'église avait peut-être prise auparavant. Il n'y a rien de plus malheureux qu'un croyant qui est écartelé entre l'église et Jésus. Il ne faut pas qu'il en soit ainsi. Jésus est « le Souverain Pasteur ». Celui ou celle qui possède ce Pasteur, n'a besoin de nul autre pour être heureux.

Les hommes d'église sont des serviteurs; non des seigneurs. Jésus EST « l'Alpha et l'Oméga ». IL a le premier jusqu'au dernier mot à dire sur nos âmes et Il n'accepte rien ni personne entre les deux. Nous LUI appartenons entièrement. Laissons-nous lui appartenir à part entière et rejetons tout fardeau de fausse culpabilité. Nous sommes nés pour être libres en Jésus; légers en Jésus; joyeux en Jésus. Tout ce qui est pour nous une nuisance à ces choses doit être rejeté.

L'enfant qui a passé 9 mois dans le ventre de sa mère et qui en sort soudainement; pleure abondamment car il a perdu le sentiment de sécurité. De même le chrétien qui quitte une église pour des raisons personnelles, se sent dépourvu d'appui au début et il a envie de pleurer abondamment. Il croit qu'un grand malheur est tombé sur lui parce qu'il n'est pas encore habitué à la liberté des enfants de Dieu.

Oui, le ventre de notre mère nous a apporté chaleur et sécurité au début de notre existence, mais il a fallu le quitter pour devenir des personnes à part entière et connaître la vraie vie.

L'enfant doit être sevré du ventre de sa mère, et le croyant doit être sevré du ventre de l'église. Au début, le ventre de notre mère représentait TOUT pour nous. Mais peu de temps après en être sortis nous faisons la connaissance de notre mère et nous nous rendons compte qu'il est bien meilleur d'être dans ses bras que d'être seulement dans son ventre. L'enfant oubli le ventre et s'attache à sa mère; et à partir de là il peut vraiment croître en stature et en sagesse.

Cette année, prenons la résolution d'être sevrés; de remettre Jésus sur le trône de notre coeur et de nos vies avec confiance en son amour. Si nous aimons Jésus par-dessus tout; il nous guidera en tout.

Les églises prendront la deuxième place; leur vraie place est au deuxième rang derrière Jésus.

« Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom; je suis là au milieu d'eux. » (Mt.18) Amen

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil