Dieu a tout fait pour un but

24 novembre 2009

Je commente l'Évangile de S. Matthieu verset par verset, et je place ces commentaires sur mon site. Ce site atteint maintenant 133 pays. Je donne toute la gloire à Dieu. Je ne connaîtrai les vrais résultats qu'au Paradis, si j'ai la persévérance des saints. Peut-être que ce site ne produit aucun fruit également. Je n'en sais rien. Je fais simplement ce que j'ai reçu le don de faire, sans me soucier tellement du reste.

Un jour dans ma ville, je suis passé à côté d'un pommier qui laissait tomber ses pommes en automne, comme tous les autres pommiers de campagne. Ses pommes tombaient sur la pelouse; d'autres sur le trottoir pour se faire « botter » par les piétons; d'autres tombaient dans la rue pour être écrasées par des voitures ou lancées par des enfants.

Je me suis interrogé sur la raison d'être de ce pauvre arbre dont les fruits ne servaient pas leur but naturel. Je me suis dis alors que Dieu nous avait tous placé sur cette terre à quelque part, et nous demandait de faire ce que nos dons nous permettaient de faire. La règle c'est : Chacun doit faire ce qu'il fait le mieux. C'est une question d'obéissance au Créateur; les résultats n'ont aucune importance. Il est écrit : « Dieu a tout fait pour un but. » (Prov.) Et même en mettant toutes les neurones de notre cerveau en activité, nous n'en comprendrions pas la moitié! Alors nous continuons, un jour à la fois, à vivre et faire ce que nous avons à faire. Nous ne verrons Le Grand Tableau seulement à la Fin. Alors nous mettrons les genoux par terre devant notre Seigneur, et rendrons tous gloire à la variété de sa sagesse.

Que Notre Seigneur nous donne à vous et à moi; « la précieuse persévérance des saints ». Amen

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil