Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi

Aujourd'hui je pensais à tous ces jeunes qui viennent au Seigneur et qui ont, soit un problème de sexe, d'alcool ou de drogue. Ils font de grands efforts pour être à la hauteur, rechutent par faiblesse. La plupart d'entre eux fuient le Seigneur par sentiment d'indignité... Ils se sont abandonnés eux-mêmes alors que Lui, ne l'a jamais fait... Que cela est triste. Il faut les ramener, eux, et leurs problèmes avec! Jésus fera le reste.

Si Jésus les a aimé alors qu'ils étaient inconnus; combien les aimera-t-il maintenant qu'ils ont été connus de Lui?

Un jour je faisais du témoignage dans le Vieux Québec le soir. J'ai rencontré une jeune fille qui m'a avoué avoir quitté son Église parce que, me dit-elle : « J'ai commis des péchés si graves que même si Dieu me brisait les deux jambes, cela ne suffirait pas encore... » Elle avait les larmes aux yeux. J'ai senti l'Esprit de Dieu descendre sur moi et m'inspirer la bonne parole...

Je lui ai dit : « J'ai une parole de Dieu pour toi; Il vient de me la donner. » Elle me dit : « Quoi? » « Le Seigneur te dit : REVIENS! » Un seul mot de Dieu a suffit, là où des centaines de mots humains n'auraient pas suffit.

Elle a éclaté en sanglots; elle a mit ses bras autour de mon cou et me dit : « Merci, merci, merci! » Ses larmes s'étaient changées en larmes de joie; elle souriait dans ses larmes en partant et me dit qu'elle ne m'oublierait jamais.

Voilà comment il est grave de ne pas connaître la grandeur de l'amour de Dieu. Pour beaucoup c'est une question de vie ou de mort.

Alors je dis à tous « les prédicateurs d'enfer » : Changez de langage! Parlez de l'amour de Dieu! « Apprenez ce que signifie j'ai pris plaisir à la miséricorde et non aux sacrifices. » Tous ces jeunes sont si désarmés et terrorisés devant les sacrifices à faire pour devenir « de bons chrétiens »... Ayons un coeur pour eux; ayons des larmes pour eux. Disons-leur de ne pas promener de regards inquiets, et que c'est le Seigneur qui combattra pour eux. Leurs combats sont devenus ceux de Jésus maintenant, et je n'ai pas peur de la suite.

« Tout ce que le Père me donne viendra à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi! » (Jn.6:37) Amen

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil