L'amour et la nudité spirituelle

L'Amour de Dieu est aussi large que son Royaume... Il renferme des assemblées de croyants « de toute langue, de tout peuple, de toute tribu et de toute nation. » (Ap.5:9)

Il s'agit donc d'un amour sans limites où nul ne s'y trouve à l'étroit. Et si nul d'entre nous n'est à l'étroit dans le coeur de Dieu; nul ne doit y faire se sentir les autres. Si l'amour nous manque pour embrasser ceux qui ont des différences doctrinales avec nous, cela signifie que notre amour est mesquin; qu'il fait acception de personne et c'est que nous sommes revenus encore « malheureux, misérables, pauvres, aveugles et nus. » (Apo.3:17)

Si nous sommes malheureux, c'est que notre premier amour envers Dieu s'est refroidie. Mais c'est en reconnaissant notre misérable état spirituel que l'Esprit peut recommencer à agir en nos vies. C'est en reconnaissant notre pauvreté spirituelle que nous redécouvrirons que le Royaume de Dieu est tout entier en nous!

C'est en nous reconnaissant aveugles que nous retrouverons la vue et que nous nous verrons tels que nous sommes. Nous verrons alors enfin la réalité de notre nudité devant Dieu.

Nous avons tous désespérément besoin d'être « revêtus de Jésus-Christ » (Ro.13:14), car qu'est-ce que la vraie nudité si ce n'est d'être encore entièrement revêtus de nous-mêmes?

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil