L'amour de Dieu est jaloux

16 juin 2011

« L'amour de Jésus est jaloux, et cette divine jalousie l'empêche parfois de vous accorder des consolations très légitimes dans vos rapports avec les créatures, de peur que vous vous y attachiez au détriment de la confiance qu'il a droit d'attendre de vous. Il est si facile à notre pauvre nature, de compter plus sur les moyens humains que sur l'assistance divine! - JE NE VEUX PAS (disait Notre Seigneur à S. Gertrude) QUE TU TROUVES CONSOLATION ET JOIE PLEINE DANS TES AMIS, ET JE PERMETS QU'ILS TE REBUTENT, AFIN DE TE CONTRAINDRE À VENIR À MOI ET À DEMEURER PRÈS DE MOI. - » (Tiré du livre : « Le Service d'Amour »)

Notre amour pour Dieu l'emporte d'importance contre n'importe quel amour humain. Et notre Seigneur ne recule devant rien pour posséder entièrement notre coeur. Il arrivera, au cours de notre vie à tous, que notre Jésus déchire notre coeur éprit, et nous arrache ce que l'on aimait de préférence à Lui.

C'est Lui qui nous a créé pour son amour; notre coeur lui appartenait déjà entièrement avant même de naître... Dès lors, TOUT ce que nous faisons avec notre coeur le regarde entièrement.

En ceci nul n'a de choix: nous sommes TOUS appelé à l'aimer de tout notre coeur, de toute notre âme, de toute notre force et de toutes nos pensées... parce que Lui-même nous a aimé de tout Son coeur, de toute Son âme, de toute Sa force et de toute Ses pensées. Il ne réclame seulement de nous ce qui lui appartient déjà de droit. Amen

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil