La grande espérance

17 décembre 2011

« Prenez le casque du salut. » (Ép.6) Le casque, selon S. Anselme, c'est l'espérance du salut éternelle.

Demeurons conscient de notre nature et de notre espérance céleste. L'Ennemi travaille contre les saints pour les faire douter de toutes leurs Béatitudes célestes promises; afin de détruire leur joie dans le Seigneur. Sans l'Espérance il n'y a pas de joie spirituelle.

Le casque protège la tête; l'espérance est donc une condition d'esprit indispensable à la santé morale et mentale du croyant. Pour avoir oubliés de mettre leur « Casque » plusieurs croyants, dont moi-même, ont dû payer un prix très élevé en regard à leur santé.

L'homme qui perd son Espérance sombre dans la dépression. L'Espérance est Bienheureuse et remplie de joie; elle nous consolera aux jours de nos peines terrestres.

(Ép.2:12) « Souvenez-vous que vous étiez sans Christ; sans espérance et sans Dieu dans le monde. » (selon moi, c'est le verset le plus triste de toute la Bible...)

(Ép.4:17) « Mais voici, vous ne devez plus marcher comme les païens qui marchent selon la vanité de leurs pensées. » (A.tr. : « ne continuez pas à vivre de telle vie vide et sans but. » (TCNT))

DONC : (Ép.1:18) « Qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'Espérance qui s'attache à son appel; quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints. »

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil