Le bel esprit de Jésus

En beaucoup d'églises, l'esprit légaliste cherche toujours à s'emparer du leadership et prendre le Royaume de Dieu par violence. Après avoir été mis en poste, le légaliste cherche ensuite à prendre le contrôle sur l'Onction enseignante de l'Esprit dans les coeurs. L'Esprit de Jésus est doux et humble d'amour pour sauver son peuple.

Les légalistes sont toujours d'accord pour faire descendre le feu du ciel sur ceux qui ont péché ou qui ne sont pas d'accord avec eux.

Mais Jésus veut faire descendre une autre sorte de feu... Le feu de l'Esprit est un feu venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver de toutes leurs détresses...

Alors détournons nos coeurs de la Loi des « Saul de Tarse » modernes, pour nous tourner vers la foi ancienne de Paul.

Que Saul s'en retourne avec ses lettres, qui lui permettaient de donner la mort au croyants, (v.Ac.22:5). Que Paul revienne écrire maintenant de nouvelles lettres, dictées, non par ce qui donne la mort, mais par l'onction qui donne la Vie! L'onction de l'Esprit qui enseigne toutes choses comme Jésus enseignait; c'est-à-dire avec la patience; la miséricorde; la douceur et l'humilité qui caractérisaient notre Maître.
Amen

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil