Les cheveux Samson

31 décembre 2011

Lorsqu'il arrive que je pèche, Dieu a une façon bien à lui de me ramener rapidement près de Lui... Dieu sait que je l'aime, et que c'est un lien puissant entre nous. Je sais également que Dieu m'aime; et c'est un lien puissant qui me rattache à Lui.

Alors voilà comment ça se passe : quand je pèche, le Seigneur cache sa face; ce qui m'enlève le bien-être dans lequel je me trouvais avant de pécher. Il ne me reste que des remords de conscience très douloureux. Alors la grâce de son amour me manque tellement, que ce n'est plus supportable... Alors la confession de ma désobéissance me donne le pouvoir de briser sans efforts les liens du péché, tel que Samson brisait facilement les cordes avec lesquelles Dalila l'avait attachées.

Les cheveux de Samson ne devaient jamais être coupés car il perdrait sa force. Les cheveux de Samson sont une belle représentation de l'amour de Dieu. Quand les liens de notre amour pour Dieu ont été coupés, il ne reste plus de force en nous pour combattre le péché et nous en libérer.

« Le péché nous enveloppe si facilement », dit l'Écriture. De même est l'amour de Dieu... Quand cette grâce de l'amour surabonde, nous revenons alors vers Lui et retrouvons sa face, ainsi que la force que nous avions perdue.

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil