Les femmes; l'enfer et le divorce

27 janvier 2011

On m'a écrit : « Une femme battue; est-ce qu'on lui demande de rester avec...... son mari et de vivre l'enfer au quotidien???? ou la violence morale qui tue également??? »

Je retiens surtout : « est-ce qu'on va lui demander de rester avec..? » La vérité est que : En cette matière, le ciel n'exige de personne quoi que ce soit.

La Bible met de très beaux exemples devant nos yeux et nous sommes tous exhortés à les suivre. (v.IPi.3) Mais jamais le Seigneur « n'oblige » qui que ce soit à participer à sa propre destruction...

À travers la Bible, nous voyons de très saintes femmes mariées avec des hommes horribles, comme Abiguaël et Nabal, qui était fou. C'était un homme colère, violent dominateur et très dangereux... Tellement que David avait fait le projet de le tuer!
Ce n'était pas dans la nature du jeune David de faire des choses pareilles, mais la conduite de Nabal envers lui l'avait scandalisée à un tel point qu'il avait décidé que cet homme ne méritait pas de respirer et il fit immédiatement le projet d'aller « l'effacer! »...

David était pourtant un jeune prophète remplit du Saint-Esprit, et lui-même n'a pu supporter Nabal plus de quelques minutes!!
Quand David arrivât sur les terres de Nabal, sa femme Abiguaël allât au devant de David pour l'empêcher de « commettre ce péché ». Abiguaël n'avait pourtant qu'à laisser faire David pour être enfin délivrée de cet homme fou... Mais non. Elle a protégé Nabal parce que c'était son mari!!!

Voilà un exemple de grande perfection spirituelle. Mais on me dira : « Toutes les femmes ne sont pas arrivées à cette perfection! » C'est exactement ce que je voulais dire. C'est pourquoi je crois que Dieu ne demande pas plus de nous, que nous ne demandons à nos propres enfants. Dieu n'est pas un tyran; c'est notre Père.

Quand mes enfants étaient jeunes, je n'exigeais pas d'eux à 4 ans, qu'ils se conduisent comme des enfant de 10 ans. Alors notre Père céleste ne demande non plus à aucun de ses enfants de vivre une perfection à laquelle ils ne sont pas arrivés encore. Cela est très important à comprendre.

Une croyante mariée à un homme qui la fait souffrir quotidiennement; qui en est arrivée au bout de ses forces et demande le divorce; ne doit pas être jugée sur le même standard qu'une autre femme, disons, « bien mariée ». MAIS divorcer avant d'être allé jusqu'au bout de notre degré de sainteté, est un grave péché.

Lorsqu'une femme est allée jusqu'où sa spiritualité était capable de la porter, et qu'elle demande le divorce; alors je dis que le Seigneur comprend très bien la situation. Est-ce qu'elle a droit au remariage? OUI, très certainement, mais le Seigneur lui demandera de grandir et d'avancer dans la même sainteté avec son second mari.

Comprenons que notre Père aime ses enfants d'un grand amour et n'éprouve pas de plaisir à voir l'une de ses « petites filles » aller au-delà de sa foi et au-delà de ses forces; voir même se briser elle-même pour la vie, à se croire obligée de faire ce que d'autres lui ont dit que Dieu attendait d'elle... Une fois qu'on lui a entré ça dans la tête; cette pauvre créature marchera « malheureuse dans le Seigneur » jusqu'à sa destruction...
Le légalisme lie et manipule les consciences pour écraser le visage de l'âme...

Jésus a dit : « Allez et apprenez ce que signifie : JE PRENDS PLAISIR À LA MISÉRICORE ET NON AUX SACRIFICES. »

Moi je crois que le Père céleste pardonnera à une femme qui a demandé le divorce dans une situation comme celle mentionnée plus haut, et permettra le remariage du même coup. Mais il usera d'une grande rigueur à l'égard d'une femme égoïste, têtue, orgueilleuse et de caractère rebelle; qui demandera le divorce pour ses caprices.

Dieu est appelé : « Le Père des miséricordes. » (IICo.1:3) Et mon Évangile en sera un de miséricorde également. Amen

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil