Les nombreux bienfaits de la solitude

8 janvier 2012

Aujourd'hui, 8 janvier. J'ai trouvé la journée abominablement longue... La solitude me déprime... La solitude est pesante pour le coeur. La solitude est une affliction; et comme pour toutes autres choses, la Parole nous dit : « Soyez patients dans l'affliction. » (Ro. 12:12)

Selon l'Écriture (v. IICo. 6:4-5) la patience est critère de perfection et une marque de sainteté. Patienter dans l'affliction c'est donc ressembler à Jésus. La solitude est une sorte de lent martyr, mais qui nous procure une grande satisfaction; celle d'être au centre de la faveur de Dieu!

La patience est procuratrice de toute les victoires sur le péché et de toutes vertus. « Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. » (Ja.1:4)
La patience qui s'abandonne est une patience qui n'a jamais été. Mais tout est possible à celui qui est patient. La vraie foi est patiente. La patience renferme la promesse de toutes victoires.

La vraie sainteté chrétienne est pleine de toutes sortes de patience. Ma solitude est donc avant tout, une éducatrice exceptionnelle. Ce n'est pas la vie que j'aurais choisi, mais c'est la vie qu'IL m'a donnée. Alors plaise à Dieu de m'y laisser tant qu'Il le voudra!

Frères et soeurs; soyons patients dans nos afflictions et nous en récolterons les fruits au temps convenable.

Ainsi :

« Nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve. » (Ro. 5:3-4)

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil