Une bien haute vertu...

« Pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre. Je voudrais que tous les hommes soient comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre. » (ICo. 7:2; 6-7)

Ceux et celles qui dénigrent le célibat et la chasteté comme mode de vie spirituel, le font en réalité, parce qu'ils ont peur d'être privés de plaisirs. La chair a toujours peur d'être privée de plaisirs; que ce soit sous une forme ou une autre. C'est la chair qui ralentit nos efforts vers une plus grande consécration. Mais l'Esprit Saint de Jésus en nous, nous porte tous, consciemment ou non, vers la même chasteté que Lui. Si nous en sommes incapables, le mariage est probablement la volonté de Dieu pour vous. Mais n'en méprisons jamais ceux ont reçu du Seigneur le courage de pratiquer ce mode de vie. Confessons humblement notre admiration devant la grâce d'une si haute vertu, car elle est un martyr de chaque jour.

« ...personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'Agneau partout où il va.
Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'Agneau. »
(Ré.14:3-4)

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil