Le baptême de Jean

20 mai 2012

Lc. 4:7 : « Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à FUIR la colère à venir? »

Il semble que Jean le Baptiste avait le don du « discernement des esprits »! Parmi cette foule, beaucoup venaient uniquement pour « sauver leurs fesses » et non pour sauver leur âme...
Beaucoup ne comprenaient pas le sens profond du baptême que Jean prêchait. Le baptême n'allait pas empêcher Dieu de châtier Jérusalem... Le baptême de Jean avait pour but d'humilier l'âme, qui à son tour, allait convertir leur coeur de pierre en coeur de chair...

Quelle sorte d'Évangile annonçons-nous?... Si nous présentons l'Évangile uniquement comme un moyen de ne pas aller en enfer, nous faisons grandement fausse route. Nous encourageons les gens « à fuir l'enfer » au lieu de convertir les coeurs.

Il est écrit en Actes 14:3 que « le Seigneur rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu'il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles ».

Est-il possible que l'Église aie perdue sa puissance parce qu'elle n'annonce plus un Évangile conforme à celui du Seigneur?
Le Seigneur ne « confirme » que SA parole; que SON Évangile, et non le nôtre.

Nous croyons tout savoir... Ne craignons pas de demander au Seigneur une nouvelle révélation de l'Évangile car nous en avons désespérément besoin. Je dirai même plus : même les Évangélistes devraient le faire.

« ...pourvu que j'accomplisse le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, D'ANNONCER LA BONNE NOUVELLE DE LA GRÂCE DE DIEU. » (Ac.20:24)

Le Seigneur ne confirmera que cet Évangile, et aucun autre...

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil