La maladie en parallèle avec les persécutions

6 juillet 2012

Lorsque nous vieillissons, toutes sortes de problèmes de santé soudainement nous arrivent. Mais comme le Seigneur a dit :

« Même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus qu'eux... » (Lc. 12:7)

Vous direz peut-être que je cite ce passage hors de son contexte original, et c'est bien vrai. Mais je crois ne pas rendre une injustice à ce passage, car nous voyons très souvent dans la Bible qu'un passage ait un, deux, trois ou même quatre interprétations parallèles. Tirons donc leçon de tout ce que l'Esprit nous donne.

Oui, la vie est plus que la santé, et la maladie ne nuit en rien à notre progression vers le Seigneur.

Suivant le plan bienfaisant de Dieu; le chrétien ne perd jamais... Si la santé lui est enlevée; elle lui sera redonnée; si non en cette vie; elle le lui sera rendue à la résurrection.

Ainsi le désespoir n'a aucun appui... La maladie veut notre perte, mais elle sera uniquement une perte pour elle-même. La maladie ne cause pas notre perte; elle cause sa propre perte et porte en elle l'oeuf de sa propre mort...

J'ai connu les moments de terreur qui suivent l'annonce d'un mal incurable... Et je place encore ici un autre texte, suivant une interprétation parallèle :

« ...les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra... Mais quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. » (Lc.21:26-28)

Amen

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil