Allons à l'école de Jésus-Christ

Selon qu'il est écrit: « Si quelqu'un veut te traîner en justice pour prendre ta tunique; laisse-lui encore ton manteau. » À l'École du Seigneur j'apprends à m'humilier moi-même devant Dieu. J'ai appris à être humilié sans humilier en retour. Le sarcasme et la moquerie ont disparu de mes arguments. Ce que les paroles vraies seront incapables d'accomplir dans un coeur; rien d'autre n'y arrivera de toutes façons.

J'ai appris à recevoir des menaces, sans en faire en retour. J'apprends à pardonner l'impardonnable; à prier pour mes ennemis; à bénir là où ils me maudissent; à ne pas résister au méchant, mais selon Son commandement: « Que votre douceur soit connue de tous les hommes. »

À l'École de Jésus j'apprends à ne pas crier à l'injustice; à ne pas rendre le mal pour le mal; à rechercher la paix avec tous; à ne pas me venger moi-même mais à abandonner tous mes combats entre Ses mains; à ne pas participer au péché d'autrui et à surmonter le mal par le bien; à regarder les injustices commises envers moi comme des permissions de Dieu, et comme un honneur qu'il me fait de me donner une autre opportunité de ressembler à Jésus; de lui être agréable sur la terre; de regarder comme une grâce et même un sujet de joie les diverses épreuves auxquelles je peux être exposées. En tout et partout, le plus grand désir de ma vie est de ressembler à Jésus et d'apprendre à obéir à toutes ses Paroles.

Dans le quotidien je m'efforce de faire de toute chose, un acte sacré; de me conserver pur des souillures du monde; à espérer son retour et voir de mes yeux une terre où la vraie justice habitera. Je ferai partie de ce Royaume juste, dans lequel la volonté de Dieu sera enfin faite sur la terre comme au ciel, et où tous les scandales seront déracinés.

Tandis que les injustes, les méchants, les moqueurs et tous les parasites seront arrachés et livrés à l'Hadès et soumis au bon plaisir des démons; les justes seront invités à entrer dans la Vie pour l'Éternité.

Voilà les exercices spirituels auxquels je m'adonne depuis ma jeunesse. Bien sûr, je suis encore très loin de cette perfection évangélique, mais je cours vers ce but de toutes mes forces; afin d'être trouvé par Lui, en parfait état de grâce avant la mort (du moins, autant que la chose me sera possible sur cette terre).

Je n'ai qu'un regret dans ma vie, c'est que durant une période difficile de mon existence, j'ai eu la faiblesse de m'abandonner à l'alcool au lieu de mettre ma confiance en Dieu. Mais riche qu'il est en miséricorde, il m'a pardonné et délivré... Aujourd'hui c'est l'amour de Dieu qui me fait respirer et battre le coeur.

La mort de mon corps sera la délivrance de mon âme. J'aboutirai, selon sa promesse, devant le Fils, et mes yeux verront tous les anges lui être soumis dans une révérence aimante et reconnaissante... Amen

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil