Nuée du Seigneur?

(v. VIDEO de Ginette V.)

« Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
Comme il parlait encore, UNE NUÉE LUMINEUSE les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le! »
(Mt.17:1-5)

Une autre traduction a rendu : « Il est merveilleux d'être ici! » (Taylor)

« François (de Paule) fut plus l'enfant de la grâce que de la nature, car il vint au monde contre toute espérance, et l'on aperçut pendant la nuit de sa naissance DE VIFS JETS DE LUMIÈRE sur la toiture de la maison de ses parents, ...nous dit un historien, François fit plus de miracles que de pierres. Il guérit tant de malades, qu'il faisait le désespoir des médecins; il ressuscita plusieurs morts. » (FRANÇOIS de PAULE – 1416-1508)

« Elle se plaça entre le camp des Égyptiens et le camp d'Israël. Cette nuée était ténébreuse d'un côté, et de l'autre elle éclairait la nuit. » (Ex 14.20)

« Et voici, la gloire de l'Éternel parut dans la nuée. » (Ex 16.10)

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil