30 avril 2012
Hier matin, et ce matin, durant la prière, le Seigneur a parlé pour m'édifier. Les Paroles jaillissaient de mon coeur, mais l'inspiration venait de Lui...
Pour me donner la connaissance de ce qu'il jardinait en moi, Il a employé des paroles si belles à mes oreilles... Grâce indigne pour le ver humain que je suis.
Il faut beaucoup d'années de recul et de révélations gracieuses, pour comprendre l'oeuvre que Dieu a poursuivit en nous, durant tout ce temps où nous n'y comprenions rien du tout.
Comprenons qu'avec Dieu, RIEN NE SE PERD JAMAIS. Il utilise TOUT; même ce qu'il n'a pas voulu, pour en tirer du bien et arriver à Son but. Les chutes, les rechutes, les faiblesses, les péchés et les manquements : TOUT sera transformé et utilisé pour concourir à reproduire en nous l'image de Christ.
Dans le Plan éternel du Seigneur; il n'y a pas d'années proprement « perdues ». Il est le Seigneur des années... En regardant en arrière aujourd'hui, j'ai comprit que mes infidélités m'avaient enseigneeś la fermeté de Sa fidélité; et que même mes péchés m'avaient enseigné toute la Valeur de Sa Grâce. Selon la pensée de l'Écriture : « Celui à qui l'on pardonne peu, aime peu, et celui a qui l'on a beaucoup pardonné, aimera beaucoup. »
Aux âmes qui L'aiment, Il confie tout. Et c'est à la mesure de leur amour pour Lui qu'Il fait accès à ses Lumières.
Lorsque nous sommes en période d'obscurité, rappelons à notre foi que Celui qui nous tient la main et nous conduit, ne connait pas l'obscurité. Tout est toujours lumière pour Lui. Amen
Article précédent | Article suivant |