Croyants et faux docteurs à la fois

4 décembre 2011

La vraie spiritualité d'un croyant est dans la simplicité de l'amour de Dieu. Tous les autres naviguent sur une mer de croyances; un océan de théologie... Ils risquent de faire naufrage par rapport de la foi.

Beaucoup de ceux qui enseignent la Bible devraient cesser de le faire car par leurs doctrines particulières et leur esprit de dispute, ils mettent la pagaille partout! Ils se glorifient eux-mêmes et non le Seigneur. Dieu est un Dieu de paix... Quand notre enseignement ne glorifie pas la paix entre frères; le Seigneur n'est pas glorifié. Dieu est Amour... Quand notre enseignement ne glorifie pas l'amour du Seigneur; le Seigneur n'est pas glorifié.

Faire irruption dans un ministère que nous n'avons pas reçu de la main de Dieu; engendre toujours de graves préjudices envers le peuple de Dieu.

De nos jours, tous ceux et celles qui ont une Bible dans la main se croient devenus « Docteurs des Écritures ». N'étant pas sanctifiés eux-mêmes; ils voudront sanctifier les autres. Mais vous les reconnaîtrez à leurs fruits... Ils sèment des querelles, engendrent des disputes, et ne craignent pas de « diviser » car ils se croient mandatés de Dieu pour le faire. L'heure vient, et elle est déjà venue, où tous ceux qui divisent les églises croiront rendre service à l'Église. Ils changeront le bien en mal et enseigneront que l'unité, la paix, la tolérance et la miséricorde ont le diable pour père! Sans aucun scrupule de conscience, ils attristeront, blesseront et maudiront des frères et soeurs dans leur coeur, et ils se croiront plus justes que ceux que leur langue écrase... C'est pourquoi il est écrit: « Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, (À.tr. : « Ne vous empressez pas d'assumer le ministère de l'enseignement. » PV) car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement. » (Jc. 3:1)

En conclusion : Ne soyons pas nombreux à être docteurs mais nombreux à faire la paix... Amen

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil