En guerre contre les fausses doctrines

15 septembre 2011

Pourquoi arracher ce que nous croyons être de l'ivraie? Pourquoi ne pas laisser Dieu faire son travail. Il n'y a qu'un seul juge : il se nomme Dieu de toute la terre. Qui sommes-nous véritablement, pour croire que nous avons la vérité; toute la vérité et rien que la vérité? Prenons garde que la « lumière » qui est en nous ne soit ténèbres.

Que tous ceux qui s'investissent eux-mêmes de l'autorité d'enseigner sans en avoir reçu un authentique mandat de la part du Seigneur prennent garde, car ils seront jugés très sévèrement. Notre doux Seigneur n'a été sévère qu'envers ceux qui étaient sévères. Tout le reste de son divin ministère n'a été qu'édification; consolations; conseils, sagesse et amour envers tous.

Celui qui s'appelle « AMOUR » ne nous a pas donné la Bible pour mieux haïr mais pour mieux LE connaître. J'espère que tout le monde comprend mon intervention, car ce genre d'esprit de dispute fait beaucoup de mal à son peuple.

...mais certains n'ont pas la Paix, et sont de même incapables d'y laisser les autres...

Moi je pense qu'il faut vivre et laisser vivre; croire et laisser croire (à moins qu'il s'agisse d'une croyance qui fait du mal à la foi, à l'espérance, et à la charité). Cet « esprit » qui nous pousse à guerroyer et partir à la chasse aux sorcières parmi le peuple de Dieu n'est pas l'esprit de Jésus mais celui de division.

Je ne dis pas tout ça pour faire des reproches mais pour nous porter à ce qui est bienséant et propre à l'édification. Amen

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil