Je m'appelle Jocelyn, j'ai 57 ans. Je suis du Québec (Canada). J'ai trouvé le Seigneur (ou plutôt, le Seigneur m'a trouvé) à l'âge de 18 ans. J'étais excessivement malheureux. La vie n'avait aucun sens pour moi; je me sentais comme une capsule spatiale emportée dans le vide de ce grand univers, forcée de se déplacer sans aucun but à atteindre, condamnée à errer pour toujours... Ne pas comprendre le sens de la vie m'a rendu littéralement malade. J'ai souffert de dépression et j'ai passé très près du suicide à deux reprises. Ce qui m'en a empêché, c'est cette petite voix qui me disait: "Sois patient, la lumière arrive..." Dieu avait un rendez-vous avec moi et je ne le savais pas. Je n'étais pas encore prêt pour Lui. Ma rébellion contre Dieu et les choses de Dieu était grande. Je n'étais pas un mauvais garçon, j'étais très ordinaire et ne commettais aucun grand péché; j'étais simplement rebelle à Dieu et je ne voulais pas en entendre parler.

Arrivé à l'été 1976, j'étais au bout de mon rouleau. J'habitais avec mon frère (un Pentecôtiste). Il m'avait trouvé un emploi dans sa ville à Sept-Îles et je suis allé demeurer chez lui. Il essayait de me parler de Jésus mais à chaque fois je le repoussais agressivement. Un jour il prononça ce texte: « Tout ce que le Père me donne viendra à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. » (Jn.6:37). Ce texte m'a frappé au coeur comme une flèche brûlante! Cette promesse d'acceptation inconditionnelle a commencé à me faire aimer ce Jésus... Ce même soir, alors que j'étais en proie à des tourments horribles de dépression, j'ai craqué et me suis "finalement" effondré... Je me suis jeté face contre terre, j'ai confessé ma rébellion coupable envers Dieu et j'ai reconnu tous mes manquements à son égard... J'étais en larmes et complètement brisé. C'est ce que Dieu attendait tout ce temps pour se révéler à moi. Alors que ma faible foi demandait à Dieu un signe quelconque de son existence qui m'aiderait à croire en Lui, Son Esprit fit irruption dans la chambre où j'étais... Cette chambre s'est remplie de la présence glorieuse de Dieu. Cette présence était comme un vent spirituel; ce "vent" soufflait et me traversait le corps! Si je devais décrire cette présence je dirais que c'était DU PUR AMOUR! À partir de ce moment j'ai commencé à lire et à étudier la Bible. Dieu avait déposé en moi la conviction profonde qu'il veillait désormais sur moi et qu'il avait prit ma vie en main pour un but.

« La foi vient d'une source que les gens ne connaissent absolument pas. Quand un homme vient de recevoir la foi en Dieu, il vient de mettre la main sur quelque chose qu'il ne peut pas expliquer. C'est quelque chose qui s'est accroché à lui. Il ne peut pas la repousser, la secouer ou la retirer. La foi s'est emparée de lui. » (William M. Branham)

Revenir à la page d'accueil