Une généreuse correspondance à la grâce assure la paix

5 août 2011

De plus en plus, le Seigneur m'enseigne combien les « pauses » sont importantes dans la vie spirituelle. Pour être dans la volonté de Dieu il n'est pas toujours obligé de courir ou de faire quelque chose. Quand la Nuée s'arrête; il faut nous arrêter aussi. C'est seulement dans le calme et la paix que l'on trouve aux pieds de Jésus, que nous pouvons faire le point sur nos fautes grandes et petites; revêtir un esprit contrit; s'armer de bonne volonté et retrouver le chemin de l'obéissance à la grâce. La grâce est toujours présente dans la vie d'un croyant, mais elle ne deviendra active et efficace que lorsque nous lui céderons généreusement. C'est en correspondre à l'influence de la grâce, sans rébellion; sans regimber contre ses saints aiguillons, que nous ferons des progrès réels.

Quand nous lisons les Psaumes nous y voyons souvent des « pauses ». Celles-ci sont autant inspirées par l'Esprit que les grandes actions. Nous cherchons la volonté de Dieu tout autour de nous, et nous recherchons les prophètes... Alors que nous avons déjà les pieds au milieu de Sa volonté sans le réaliser.

Quand je me veux trop actif pour le Seigneur, l'ennemi me tend des pièges et me fait commettre des actes irréparables et des paroles ineffaçables. Tandis que dans le recueillement, le calme de la paix intérieure; assis aux pieds de Jésus, il ne peut rien m'arriver de mal, ni arriver que je le commette... Ainsi c'est dans le recueillement paisible des réflexions intérieures que s'accomplit une Union spirituelle toujours plus précieuse.

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil