Le brisement : Le seul chemin vers l'humilité, la spiritualité et l'utilité

« Nous sommes pressés de toute manière... dans la détresse... persécutés... abattus... portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.
Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle. »
(IICo.4:8-10)

Un homme qui est revenu de la guerre ne sera plus jamais celui qu'il était avant. Celui dont Dieu a brisé la chair ne sera jamais plus la même personne. Les brisements de Dieu font le même effet, à la différence que c'est toujours pour nous transformer en quelque chose qui Lui ressemble le plus. Vivre un brisement nous fera voir toutes choses différemment et pour toujours.
Après le brisement vient enfin l'éducation spirituelle. Dieu a détruit en toi ce qui était charnel; maintenant il y édifiera l'image du Christ et de ses vertus. IL a labouré la terre avec patience; il sème maintenant une semence impossible d'empêcher de grandir et de porter les fruits de l'Esprit.

Qu'est-ce qu'un brisement? C'est un anéantissement de plusieurs de nos espoirs en ce monde; des projets d'avenir que tu découvres irréalisables. C'est essuyer la perte des gens qu'on aime; soit par un divorce ou par la mort... etc.

Résultats : l'on n'a plus d'attentes; l'on n'a plus rien à perdre; les joies du monde ne nous attirent plus; l'on ne cherche plus; nous n'avons plus d'ambitions sinon celle d'être saint, aimer Dieu et Lui plaire.
Avoir été humilié tant de fois nous a placé dans un état d'humilité constante. Ta vie et le quotidien sont devenus très simple... L'on se contente de très peu, sinon de rien. L'on est détaché de tout et tout s'est détaché de nous. L'on ne demande en priant, plus rien pour nous sinon plus d'amour pour L'aimer et plus de force pour Le glorifier.
L'on se sent séparé du monde et que le monde s'est séparé de nous. L'on se sent citoyen du ciel un peu plus à tous les jours. La popularité; la reconnaissance; la prospérité; le succès; plus rien ne nous attire. Tous les rêves humains sont disparus... La mort nous suffit.
Savoir que je serai emporté auprès du Seigneur un jour est ce qui me fait respirer ici bas. L'espérance ferme d'être à Lui est toute mon attente maintenant.

Seigneur; continue à nous séparer de ce monde par tous les moyens nécessaires. Élèves-nous en Toi; fais-nous monter plus haut; car comment pourrions-nous témoigner du Royaume des Cieux si nous n'y vivons pas? Amen

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil